L’oeil du SNU – Avril 2023

Depuis le 19 janvier dernier, le SNU est engagé dans la lutte contre la réforme des retraites et vous appelle à soutenir la mobilisation par la grève. A la sortie de la 12ème journée de mobilisation, le 13 avril dernier, notre Fédération, la FSU[1], a porté l’idée, en intersyndicale, de boycotter tout dialogue social jusqu’au 1er mai, nouvelle journée de mobilisation, puisque l’Etat reste sourd à la colère de millions de citoyen.nes. Les organisations syndicales de la Fonction Publique tout comme celles de l’Education Nationale ont ainsi décliné toutes les réunions prévues à l’agenda social de leurs Ministères respectifs.

Le SNU BFC a porté cette revendication auprès de l’intersyndicale Pôle emploi et a décidé, après consultation de ses adhérent.es de boycotter le CSE de ce jour. Nous n’avons donc pas pu intervenir sur les sujets à l’ordre du jour mais nous considérons que ne pas siéger dans les instances jusqu’au 1er mai est aussi un moyen de défense des salariés et de revendications. Notamment pour que le dialogue social ne soit pas qu’un vain mot dans la bouche de nos décideurs.

Néanmoins, nous avons décidé de lire la déclaration ci jointe en démarrage de la réunion du jour et avons ensuite quitter la séance.

[1] Fédération Syndicale Unitaire

https://usercontent.one/wp/www.snubfc.fr/wp-content/uploads/2023/04/Loeil-du-SNU-Boycott.pdf?media=1721052881