- CONSULTATION SUR WE PLAN (LOGICIEL DE PLANIFICATION VISANT À REMPLACER RDVA) : Le SNU n’est pas dupe des finalités de cet outil qui vise à doper la productivité en recherchant des gains alors même que les études ont démontré qu’il n’y avait plus grand-chose à arracher en terme de productivité sur des personnels déjà harassés.
- EVOLUTION DE L’OUTIL OPERA UTILISÉ POUR LE CALCUL CHARGES/MOYENS DANS LE RÉSEAU : Au total de 2019 à 2021, ce sont 65 postes qui sont retirés en BFC (-21 en 2019, -21 en 2020, -24 pour 2021)
- CONSULTATION SUR LE RAPPROCHEMENT PÔLE EMPLOI / CAP EMPLOI : Pour le SNU les points soulevés dans le cadre de l’information doivent faire l’objet d’une évaluation précise qui aurait dû être préalable à l’extension, afin que le CSEC dispose d’éléments étayés avant la poursuite du projet. En effet, l’insuffisance des réponses des réponses de la direction sur la dimension d’évaluation des
risques psychosociaux et l’évaluation des effets du projet sur les organisations du travail ne répondent pas aux obligations de la direction en la matière.
[embeddoc url= »http://www.snubfc.fr/wp-content/uploads/2020/12/FLASH_CSEC_22_23DECEMBRE2020_SNUPEFSU.pdf » download= »all »]